Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• une révolution numérique au service de l’apprentissage des mathématiques ( 31 janvier 2024)

Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).

• Présentation des solutions numériques des territoires numériques éducatifs ( 20 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

Dans le cadre des territoires numériques éducatifs, les enseignants peuvent avoir accès à des abonnements pour des ressources numériques.

• Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Lumni Enseignement et les partenaires Eduthèque ( 6 juillet 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles >

Depuis septembre 2022, la plateforme Lumni Enseignement intègre les ressources numériques des partenaires de l’audiovisuel français précédemment accessible par la plateforme Eduthèque.

• Proposer des évaluations formatives et sommatives à distance aux élèves ( 22 juin 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >

Le contexte sanitaire a obligé de nombreux établissements du second degré à mettre en place un enseignement hybride avec une alternance des activités en classe et des activités à la maison. Nous vous proposons différents outils numériques permettant l’évaluation à distance des élèves selon les objectifs visés.

• Hybrider son enseignement ( 30 juin 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Sujet d’actualité, ces articles vont vous permettre de découvrir les pistes d’un enseignement hybride.

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 14 février 2024)

Cette année scolaire 2023/2024, le ministère de l’Education nationale propose à l’ensemble des enseignants d’évaluer et renforcer leurs compétences numériques professionnelles en réalisant un parcours d’auto positionnement sur Pix composé de défis ludiques et formatifs.
    La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation ouvertes à tous les enseignants.

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

• Evaluer les élèves en présentiel/distanciel synchrone ( 28 novembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Suite à la présence alternée des élèves en classe, des enseignants proposent de faire cours avec des élèves à la fois en en classe et à à la maison. L’avantage est de pouvoir proposer une progression commune à l’ensemble des élèves et d’assurer une dynamique de travail pour les élèves à distance. Néanmoins cette formule rend plus difficile les interactions entre les élèves et avec l’enseignant pour savoir ce qui a été compris et formuler des questions. Proposer des exercices interactifs en ligne engage l’élève dans le cours et permet une remédiation sur ce qui n’a pas été compris.

• Tutoriels des outils et services ( 11 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >